Publication HESA – To Paint in the Dark

Publication du projet Peintures dans le noir, dans le numéro 16 d’HESA Inprint, sur le thème de la Phobie

J’éteins la lumière.
Noir complet. Aveuglement.
Je sais qu’à quelques pas de moi se trouvent les feuilles et la peinture.
Parvenir jusqu’au dispositif est simple.
Je prends une feuille, la mets devant moi, cherche les bords, les limites.
Un doigt dans la peinture. Peur, angoisse, appréhension.
Tracer les bords. Apprivoiser. Faire apparaître des figures, des yeux, des portraits.
Fini. La décision d’arrêter est arbitraire.
Une fois toutes les peintures terminées, je devrais rallumer la
lumière, et faire face à ce que je pourrez donner à voir si je ne
voyais plus.

C’est par ici => CLICK !

Laisser un commentaire

