Expositions au Musée des Arts Asiatiques – Nice

Tout d’abord, j’adore le lieu, le bâtiment, l’environnement… et même si les expositions ne me tentent pas toujours, je finis quand même par aller y faire un tour, histoire de retourner à l’endroit de mes premiers amours avec l’architecture…

En ce moment, plusieurs expositions sont présentes au sein du musée, et le cru de cet été 2010 est plutôt bon. Il est rare que j’apprécie toutes les expos que je vois sur une courte période, et c’est pourtant le cas en ce moment… Petite visite virtuelle et concise :

Au rez-de-chaussée : Collections Permanentes => de belles pièces, tour vite fait car vu et revu… s’imprégner de l’atmosphère du lieu…

Collection Permanente du Musée des Arts Asiatiques de Nice – Site

Au sous-sol : Inde Eternelle, photographies de Suzanne Held => je ne suis pas une grande fan de l’Inde, mais ces photos argentiques, sans retouches et prises sans pieds, m’ont réellement plus… peut-être à cause des lumières qui lacèrent et compartimentent les images… l’atmosphère feutrée propre à cet étage…

Inde Eternelle, par Suzanne Held

A l’étage : Rimpa Art, peintures de Yoko Grandsagne + présentation de poupées Japonaises = > les deux éléments s’accordaient bien, et la mise à jour du Rimpa  par Yoko est moderne et réussie…

Yoko Grandsagne

Galerie du musée : Saravasti déesse des Arts, photographies de Olivier Remualdo => des tons très subtils, des images qui opposent douceur et force…

Olivier Remualdo

Les commentaires sont fermés.